Grêve des impots à Sainte-Anne-Saint-Priest

Les habitants du petit hameau de Bussy sur la commune de Sainte-Anne-Saint-Priest (Haute-Vienne) exigent une meilleure connectivité !

Enregistré le 16/01/2014

Se sentir oublié du monde et laissé pour compte, c'est ce que ressentaient les habitants du petit hameau de Bussy situé à Sainte-Anne-Saint-Priest en Haute Vienne.

Tout à commencé en 2008, lorsque des habitants ont commencé à se plaindre de ne pas pouvoir communiquer sur la toile en haut débit. Une connexion trop faible et des portables qui ne passent pas "comme il faut" et c'est tout un hameau qui se retrouve isolé.

Tout ça pour une histoire de rentabilité, qui empêcherait, les exploitants d'investir pour ces citoyens.

Les habitants ont commencé par se plaindre par courrier, puis par le biais d'une pétition. Des actions qui ne donnèrent pas grand chose à part des promesses non tenues à ce jour.

C'est donc, sur un constat d'échec, que ces habitants ont décidés de faire la grêve des impots ! Cette décision a eu au moins le mérite d'attirer l'attention (Reportage sur France 3) !

Leur situation va t'elle changer ?

Que pensez vous de leur action ?

A propos de l'auteur :

Promouvoir ce billet sur Internet

Le maire d'houilles et les jeux de mots

0 commentaire(s) Enregistré le 30/01/2014

Quand le nom d'une commune devient un handicap !

Des Jardins publics sans pesticides

0 commentaire(s) Enregistré le 24/01/2014

Le parlement a voté une loi ce 23 Janvier 2014 qui interdit en France l'utilisaton de produits phytosanitaires dans les espaces verts publics.