Des Jardins publics sans pesticides

Le parlement a voté une loi ce 23 Janvier 2014 qui interdit en France l'utilisaton de produits phytosanitaires dans les espaces verts publics.

Enregistré le 24/01/2014

Espaces verts

Un grand pas  a été franchis dans la bataille contre les pesticides. Les pesticides seront interdit dans les espaces publics verts ( jardins publics, forêts, promenades...). Cette décision prendra effet en 2020 pour les collectivités et en 2022 pour les particuliers.

C'est en Juin qu'une expertise indiqua de forte présomption quant à la dangerosité de ces produits pour ceux qui les manipulent. 40% des communes françaises n'ont pas attendu pour éliminer ces pesticides. C'est plus de 130 000 litres de produits chimiques qui ne seront pas déversés dans la nappe phréatique grâce à ce plan "zéro phyto"

Malgrè tout cela , la France reste le numéro 1 en Europe dans l'utilisation de pesticides.

A propos de l'auteur :

Promouvoir ce billet sur Internet

Le maire d'houilles et les jeux de mots

0 commentaire(s) Enregistré le 30/01/2014

Quand le nom d'une commune devient un handicap !

Grêve des impots à Sainte-Anne-Saint-Priest

0 commentaire(s) Enregistré le 16/01/2014

Les habitants du petit hameau de Bussy sur la commune de Sainte-Anne-Saint-Priest (Haute-Vienne) exigent une meilleure connectivité !