circulation automobile route de paris et place de l'eglise

déposée le 09/03/2014 par habitant
sur la route de paris (partie bourg) et la place de l'eglise, il n'y a :
- pas de signalisation au sol,
- pas de zone 30,
- pas de dos d'âne/ralentisseurs,
- pas de places de stationnement identifiées.
résultat : les voitures roulent assez vite, circulent avec des trajectoires aléatoires, ce qui est très gênant voire dangereux pour les piétons.
serait-il envisageable :
- de créer route de paris des zones dédiées au stationnement, avec signalisation au sol et bornes avant/après qui ne permettent pas aux véhicules de rouler sur ces zones, et de préférence en alternant entre les deux côtés de la rue, de manière à obliger les voitures à rouler moins vite, à sécuriser les piétons circulant sur les trottoirs, et à permettre à des véhicules de stationner dans cette rue sans craindre de se faire rentrer dedans?
- d'organiser la place de l'eglise en identifiant clairement les zones où les véhicules peuvent entrer/sortir de la place, les zones où ils peuvent circuler sur cette place, et les zones où ils peuvent stationner, de manière à rationaliser la circulation sur cette place et à sécuriser les piétons qui s'y aventurent?