Des plantations pour les zones industrielles et commerciales

déposée le 16/12/2013 par
Dans le cadre des examens de permis de construire ou d'aménager dans les zones commerciales ou industrielles l'accord devrait être subordonné à une obligation de plantations d'arbres ou arbustes en fonction de la surface hors oeuvre du projet et de la surface du terrain.
Ces plantations dont la composition et les essences restent à définir rendraient nos espaces industriels et commerciaux plus attractifs sans représenter un budget d'investissement au regard du budget total de chaque projet.
Les grandes constructions avec des façades peu esthétiques pourraient ainsi être plus discrètes et les arrivées dans notre cité plus accueillantes avec plus de verdure.