développer l'attractivité

déposée le 09/01/2014 par kp
les commerces ferment les uns après les autres et ne sont pas remplacés, l'exemple du virgin est criant. au 1er jour des soldes les rues de metz étaient incroyablement calmes.
le mettis et les lignes de bus ont permis une meilleure desserte du centre-ville en soirée mais rien ne s'y passe. en dehors des restaurants et quelques bars qui agglomèrent l'essentiel des noctambules, l'offre d'activité est inexistante à metz en soirée.
priorité semble donnée à une certaine forme de culture, celle qui fait se vanter une certaine élite bourgeoise de la qualité de l'offre culturelle messine, celle dont les politiques sont persuadés qu'elle attire le regard de la région, de la grande région, voire même de la france et du monde entier sur metz. des actions qui pourtant ne touchent pas grand monde, ou déploient un budget indécent pour un impact extrêmement limité dans le temps (rip, nuit blanche).
a quand une politique axée sur le développement de l'attractivité de metz au quotidien, pour ses habitants et ceux de l'agglomération plutôt que pour un prestige qui n'excite personne d'autre que les élites, au delà de l'exception metz-plage qui a tout d'une caution qui confirme la règle ?