être ado à neuilly

déposée le 17/12/2013 par pascale
choisir l'enseignement public à neuilly sur seine, c'est priver ses enfants de sorties culturelles, de classes vertes et autres voyages réalisés dans le cadre scolaire. dommage ! les vertus pédagogiques de ces sorties sont inestimables. on notera en particulier l'apprentissage de la vie en communauté, essentielle à l'éducation des enfants et des adolescents. de plus, nos ados sont privés de salles de permanence au lycée (certains doivent attendre dehors) et de lieux de rencontres dans la plupart des quartiers. enfin, les structures d'enseignement public se mettent au pas des établissements privés en dispensant un discours de la performance, laissant ainsi de côté de nombreux enfants. en résumé, l'accompagnement de la commune durant cette période charnière de la vie mérite d'être déployé.
mon projet consiste à proposer une organisation dédiée à l'accompagnement des adolescents : activités sociales et culturelles en partenariat avec le collège et le lycée, orientation scolaire et professionnelle bienveillante, entraînement aux examens sur un mode de partage et de collaboration, coaching individuel et collectif, entraînement à la prise de parole, etc. le tout dans un esprit constructif où chacun a sa chance.