gratuité des services publics

déposée le 17/12/2013 par trombe
gratuité des transports en commun (tram et bus). actuellement, le spectacle des contrôles par des brigades de nervis en uniforme donne des haut-le-cœur. entre 8h et 9h, à l'heure où la jeunesse, souvent mineure, prend les transports, on voit systématiquement des jeunes sortis du tram entre cinq hommes et poussés jusqu'aux larmes. depuis octobre, j'ai vu chaque semaine des rames entières assister à ce spectacle immoral consistant en une confrontation entre l'uniforme et des visages très jeunes décomposés, sans réagir. que cherche-t-on à inculquer à l'ensemble de la population en lui apprenant à se taire devant le spectacle quotidien de l'humiliation et de la soumission à la force? je tremble pour mes enfants et pour ceux de mes proches, car on voit des passagers très jeunes, des mineurs (!!!) même maltraités par ces bandes en uniforme. le citoyen paie le tram en payant des impôts locaux. il n'a pas à payer une seconde fois pour voyager et pour salarie des hommes, peut-être de chic types, obligés d'accomplir cette basse besogne. la gratuité, vite.