propreté dans les rues de marseille

déposée le 17/12/2013 par jeff
un problème majeur de propreté des rues demeure sur cette magnifique ville qui est le premier critère de critique pour les touristes. il est vrai que le vieux port et ses alentours de la mairie se sont embellis. cependant, marseille ne s'arrête pas au 1er arrondissement et sûrement pas aux portes de la mairie. il faut simplement passer dans les rues cachées pour se rendre compte de la réalité de l'état de la ville.
je propose qu'un" groupe d'attaque" se fasse par quartier pour un grand nettoyage et à l'issue affecté un ou plusieurs cantonniers, en fonction de sa superficie, pour l'entretien journalier.
aussi, il faudrait un peu plus de poubelles publiques pour inciter les habitants à les utiliser.
certes un problème d'incivisme est bien connu à marseille. mais il existe encore des personnes de très bonnes volonté qui, de par un geste simple, pourrait contribuer à inciter les autres à en faire de même.
une police de propreté de la ville a été instaurée mais encore faut il qu'elle soit efficace, ne serait-ce que par leur présence dans les rues.
en cette période de fin d'année avec l'arrivée imminente du père noël, j'espère de tout coeur que ma requête soit prise au sérieux et qu'une action soit mise en place.
je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.