redonner a la cavalcade du lundi de paques son aspect international

déposée le 23/12/2013 par joli coeur
grand amateur de fêtes et traditions, je souhaite puisque les fêtes, ont été classés, dans leur aspect d'origine, au patrimoine mondial de l'unesco, de redonner à la cavalcade du lundi de pâques de merville, son aspect de carnaval international. conscient que ce n'est pas facile de réaliser de telles fêtes, avec la crise actuelle, je suggère de revenir au principe de jadis : chaque commune n'organisait qu'un seul grand évènement festif dans l'année. pour faire des économies, je suggère de réduire la fête nationale avec par exemple, le 13 juillet : une retraite aux flambeaux animée par lys parade, avec la participation du caou, toute la nuit bal populaire et à la tombée de la nuit : feu d'artifices ; le 14 : cérémonies patriotiques et grand banquet républicain animé par des musiciens locaux et concert apéritif de l'harmonie de merville.
____________________________________________________________________

suggestion de programme des fêtes de paques :
tout le week-end : paques sportives et foire aux maneges
le samedi : grande braderie brocante avec animations
le dimanche :
20 h : grand show musical international taptoe
(entrée payante pour autofinancer le show : 5 euros)
exemple de programme :
- showband o et v (nl)
- drumfanfare exempel (nl)
- showband marum (nl)
- hmb et poms poms girls de bailleul