Le maire d'houilles et les jeux de mots

Quand le nom d'une commune devient un handicap !

Enregistré le 30/01/2014

Certaines communes jouissent d'un nom pas forcément facile à porter ! A l'instar des Montcuq, Deux Verges, Arnac la Poste et Bezons , la commune de Houilles fait bien rire son monde. Les jeux de mots en "ouilles" étant nombreux, à commencer par "maire d'houilles" !

Pour Bruno Comby, candidat à la mairie de Houilles pour les municipales 2014, il ne fait aucun doute que cela dessert l'économie de sa commune. Quel chef d'entreprise voudrait faire rire ses collègues lorsqu'il annoncera que son entreprise est localisée à Houilles ! C'est pour cela qu'il désire changer le nom de sa commune.

Monsieur Comby a déja son idée sur le nom de sa commune. Puisque ses habitants sont nommés Ovillois, pourquoi ne pas utiliser "Oville ou bien Hoville". Bien sur ce changement de nom occasionnerait des frais pour la commune qui devrait ainsi modifier toute sa communication  et toutes les signalitiques mentionnant l'ancien nom de la mairie.

A propos de l'auteur :

Promouvoir ce billet sur Internet

Des Jardins publics sans pesticides

0 commentaire(s) Enregistré le 24/01/2014

Le parlement a voté une loi ce 23 Janvier 2014 qui interdit en France l'utilisaton de produits phytosanitaires dans les espaces verts publics.

Grêve des impots à Sainte-Anne-Saint-Priest

0 commentaire(s) Enregistré le 16/01/2014

Les habitants du petit hameau de Bussy sur la commune de Sainte-Anne-Saint-Priest (Haute-Vienne) exigent une meilleure connectivité !