amélioration de l'habitat des personnes âgées

déposée le 18/02/2014 par mylan53500
il est surement possible d'aménager le centre bourg afin de le densifier en terme de population, profitant de cette opportunité pour faciliter l'accès à un logement adapté au personnes âgées non dépendantes de soins permanents. cela serait peut être aussi l'occasion de prévoir une certaine mixité générationnelle au niveau des immeubles. prévoir aussi un service de transport plus fréquent subventionné mais pas forcément gratuit à disposition des habitants. un déploiement de l'animatrice jeune sur des activités culturelles et ludiques à destination de ce public sénior sur le créneau des heures scolaires. mettre à disposition une salle permettant aux habitants de recevoir leur famille pour un anniversaire par exemple.