améliorer la qualité de vie et l'environnement

déposée le 08/02/2014 par hellimer
invitez les habitants et surtout ses exploitants agricoles à respecter l'environnement dans l'intérêt d'une qualité de vie pour toute la commune ! le village est sale, jonché de détritus : quelques poubelles publiques ne seraient pas un luxe. certains particuliers entassent depuis des décennies des carcasses de voiture et amas de ferrailles, des fermes sont de véritables déchetteries à ciel ouvert : quel triste spectacle! les décharges sauvages se multiplient partout impunément
les rues sont boueuses, elles appartiennent aux tracteurs qui circulent bruyamment à toute allure jours et nuits, du lundi au dimanche, distribuant au passage leur chargement, sans respect pour les habitants, sans répit pour autrui. quid d'un remembrement agricole qui réduise les multiples traversées du village ??
aucun chemin n'est accessible pour sortir du village, ils sont défoncé par les tracteurs, les 4x4, les quads... pourquoi ne pas aménager des chemins interdits aux véhicules, même un parcours de santé qui permette enfin aux habitants de profiter des alentours, de sortir de chez soi, de se promener en famille avec enfants et poussettes, de faire un footing, de permettre aux personnes âgées de faire de la marche, de se reposer sur un banc... ! actuellement nous sommes coincés chez nous, pour prendre l'air il nous faut prendre la voiture (quand on en a une !) pour marcher dans la foret de leyviller ou d'henriville où le bien être des personnes semblent davantage préoccuper les élus locaux.