dynamiser et repeupler la commune

déposée le 19/12/2013 par legrand
implantation d 'une prison, pouvant amener une source d'emplois ,une augmentation de la population et des recettes non négligeable pour la commune tant au point de vue commerce que recettes fiscales!
la commune compte actuellement à peu près 860 habitants .
on y trouve 2 dentistes , 2 kinésithérapeutes , 1 infirmière; 1pharmacie 1 médecin ,1boulangerie ,1 coiffeur ,1tabac ,1supérette, 1 bazar marchand de journaux et le marché le mardi matin.nous avons également 1école maternelle , 1école primaire et 1 école privée soient 130écoliers de moins de11ans .
une maison de retraite et un"cat" complète le dynamisme de la commune .
un restaurant doit ouvrir au printemps ainsi qu'un café en centre ville !
depuis cet hiver le port situé sur le canal de "bourgogne sert de garage hivernal aux péniches hôtels des canaux bourguignons!
on trouve aussi à ravieres 1 électricien ,1maçon, 2 peintres en bâtiments ,1entreprise de travaux publics et un garage automobile.
voilà les raisons de mon idée et espoir pour la commune.