favoriser le recyclage

déposée le 09/01/2014 par madsurfer1313
bonjour

pourquoi ne pas favoriser le recyclage des encombrants ramassés par les services de voiries, en proposant un site web exposant les meubles ou objets les plus potables afin que des personnes intéressées puissent les acquérir (soit gratuitement, soit pour un prix symbolique) ??
a noter que le site pourrait très bien favoriser les échanges directs entre particuliers (et donc ne nécessitant pas les services de la voirie). ils pourraient se mettre en relation directement afin de se mettre d'accord et de faire la transaction, ce qui éviterait de mettre les encombrants dans la rue et à la voirie de venir les chercher (=moins de pollution "visuelle" puis automobile)

merci