le bruit intra muros

déposée le 01/03/2014 par ym
comment réduire les nuisances sonores intra muros de juin à septembre
il y a de nombreux endroits intra muros ou la résonance est infernale selon les périodes.
en été certains artistes de rues se manifestent au moyen d'amplificateurs. cela est fort gênant lorsqu'on habite les lieux.
il y a des villes en province ou à l'étranger qui ont recours uniquement à des artistes de rues qui n'ont recours qu'à leur propres capacités de vocalise ou intrumentales sans ces amplificateurs. et c'est vraiment très confortable pour l'environnement proche, d'autant que la récurrence quotidienne durant les mois d'été est un peu pénible.
les murs de la ville ont suffisament de pouvoir de transmission des sons pour que nous puissions interdire ces appareils surpuissants qui ne favorisent en rien la qualité des interprètes.
je pense que le tourisme ne se poserait aucune question si les rues étaient plus silencieuses, il y a bien des communes ou c'est le cas.
alors ma question est la suivante: estce que la mairie est enfin disposée à étudier le cas et au moins faire une année d'essai sans amplificateurs ?
ce serait vraiment bien et je pense qu'il doit y avoir suffisament d'artistes prêts à venir dans nos murs à ces conditions
merci e bien vouloir me répondre
cordialement